Le crédit d’impôt en 2016

Le crédit d’impôt en 2016

L’actualité du CITE

Le CITE ? Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) est reconduit en 2016 ! En effet, l’article 106 de la loi de Finances prolonge le crédit d’impôt pour la transition énergétique jusqu’au 31 décembre 2016, et renforce les exigences techniques des équipement éligibles.

 

Pour rappel, le crédit d’impôt pour la transition énergétique permet de bénéficier d’un taux unique de réduction, sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux. Pour bénéficier de ce crédit d’impôt, les propriétaires doivent, depuis le 1er janvier 2015, faire appel à un professionnel « Reconnu garant de l’environnement » (RGE) pour certains équipements.

 

 

Le CITE porte sur les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique réalisés dans l’habitation principale. L’avantage fiscal est de 30% des dépenses engagées, plafonnées à 8 000 € (16 000 pour un couple, plus 400 € par personne à charge) sur une période de cinq ans. N’hésitez pas à nous contacter pour nous présenter votre projet !

 

 

Consultez l’article de la loi de Finances

Retrouvez cet article sur notre page Facebook